Babel ressuscitée

babelressusite-rEn plus des aliments transgéniques, des manupulations génétiques, du clonage, que nous aonnce le troisième millénaire ? Bien sûr en 2040, le climat sera certainement déréglé, mais le danger viendra plutôt de l’infiniment petit.

Dans un laboratoire spécialisé de Grande-Anse en Arcadia, Pierre, un microbiologiste s’apperçoit que les virus mutent rapidement et attaque le psychisme et la sexualité des humains. Mais avant qu’il n’ait pu alerter le Conseil des peuples du monde, il est emmené sur une planète de l’étoile Polaire où les habitants sous l’effet des virus soumettes peurs prisonnier à des jeux cruels.

Pourra-t-il s’échapper en emportant avec lui les formules devant permettre de sauver la Terre ?

Sa conjointe, la peintre Marie-Pierre, découvre à Sainte-Anne-du-Bocage, l’Arche de Noé, laquelle a un rapport avec les virus. Son fils Eyoui cherche à communiquer avec les virus à l’aide de sons primitifs, des sons qui curieusement ont un lien avec la langue française ! Pendant ce temps, sur l’île de Miscou…

L’humanité pourra-t-elle survivre à ces entitées invisibles et diaboliquement rusées qui pourraient mettre en péril toutes les races intelligentes des galaxies ? Vous le saurez en lisant, dans ce premier roman de science-fiction acadien, l’histoire prophétique peut-être, de cette époustouflante tour de Babel biologique.

Babel ressuscitée, Moncton,  Éditions de la Francophonie, 2002, 178 p. (roman de science-fiction) ISBN: 2-9807136-8-6

Disponible en ligne